Microédition & Hypermédia : Le forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Microédition & Hypermédia : Le forum.

Forum servant aux étudiants en Microédition & Hypermédia du Collège Shawinigan. Portail d'échange d'idées, de trucs, de conseils, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salon professionnel et technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole Hebert




Nombre de messages : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/10/2006

Salon professionnel et technique Empty
MessageSujet: Salon professionnel et technique   Salon professionnel et technique EmptyJeu 19 Oct - 6:51

Je remercie sincèrement tous les étudiants qui ont participé au Salon professionnel. La journée a été formidable; sans votre aide, le résultat n'aurait pas été le même! Merci particulier à Simon, notre "great P.R." qui a bloqué l'allée pour nous amener plein de monde, à Jipi, photographe et agent d'information, et à Maksim, CD concept Design, qui a failli se faire kidnapper par deux conseillères en orientation.
cheers

Merci à Michael pour sa collaboration à installer le kiosque et à discuter avec notre future clientèle et merci à Marc-Antoine et Alexandre qui ont distribué l'information avec le sourire!

Bon salon à tous les autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Leclerc

Jean-Philippe Leclerc


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Salon professionnel et technique Empty
MessageSujet: Re: Salon professionnel et technique   Salon professionnel et technique EmptyLun 23 Oct - 10:03

Yesser ! =)

La plupart des étudiants que j'ai rencontré ne savaient pas du tout ce que veulent dire les mots « Microédition » et « Hypermédia ». La première question que je me faisais posé c'était: « C'est quoi ? ».

Je ne sais pas si c'est possible dans les concepts publicitaires d'inclure une petite phrase-clé qui résume le programme, un peu comme un slogan explicatif du genre: « Conception graphique ». « Conception graphique » est peut-être trop basic, vous prendrez du temps pour inventer quelque chose de plus profond au pire =)

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié cet expérience-là. Ça nous montre une partie de notre travail qu'on néglige quelquefois dans les moyens techniques du programme: Vendre notre salade. J'ai hâte de voir combien d'étudiants vont s'inscrire pour l'année prochaine. C'est là qu'on va voir si notre travail sur place a été efficace.

Bon je vous laisse, j'ai des animations en Flash à terminer pour le cours de Louise.

Shake Hands
A+

Jipi
Revenir en haut Aller en bas
http://aspreg.collegeshawinigan.qc.ca/jpleclerc
Nicole Hebert




Nombre de messages : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/10/2006

Salon professionnel et technique Empty
MessageSujet: Re: Salon professionnel et technique   Salon professionnel et technique EmptyLun 23 Oct - 15:52

En principe, Microédition concerne l'imprimé et Hypermédia, le web. C'est le résumé du résumé, vu comme ça, mais je retiens ta suggestion de donner plus d'explication sur notre appellation "non contrôlée".

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Maksim Lafreniere
Admin
Maksim Lafreniere


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2006

Salon professionnel et technique Empty
MessageSujet: Re: Salon professionnel et technique   Salon professionnel et technique EmptyLun 23 Oct - 19:28

Je me suis rendu compte que je connaissais plusieurs des gens qu'on a abordé.. je peux dire que minimum 3 des 807237 personnes qu'on a abordée et séduit (comme une petite séduction haha) vont s'inscrire au programme.

Je crois qu'on a été extrêmement efficace dans notre approche avec les gens!

Comme Jipi dit, reste à voir cette automne si notre job a porté fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designtherobots.com
Jean-Philippe Leclerc

Jean-Philippe Leclerc


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Salon professionnel et technique Empty
MessageSujet: Re: Salon professionnel et technique   Salon professionnel et technique EmptyMar 7 Nov - 18:32

Wow ca faisait un bout que quelqu'un avait écrit ici...=)

Je voulais simplement dire que finalement on aurait pas à attendre à cet automne pour voir les résultats. Aujourd'hui Nicole a parlé qu'il y avait 40 étudiants sur 2 plages d'ateliers aux portes ouvertes ou de quoi du genre... Ce qui représente 4 fois plus que les années passées.

Tk c'est cool. J'aimerais en savoir plus sur cette journée-là. Tu disais qu'on pouvait y aller et ça pourrait peut-etre m'intéressé. Ça dépend c'est quoi qu'on a à faire cette fois-ci.

J'men va écouter le hockey, espérant que les Canadiens flanquent une râclée aux Oilers d'Edmonton...

Shake Hands
A+

Jipi
Revenir en haut Aller en bas
http://aspreg.collegeshawinigan.qc.ca/jpleclerc
Contenu sponsorisé





Salon professionnel et technique Empty
MessageSujet: Re: Salon professionnel et technique   Salon professionnel et technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon professionnel et technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microédition & Hypermédia : Le forum. :: Professeurs :: Nicole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser