Microédition & Hypermédia : Le forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Microédition & Hypermédia : Le forum.

Forum servant aux étudiants en Microédition & Hypermédia du Collège Shawinigan. Portail d'échange d'idées, de trucs, de conseils, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vectoriel???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephanie Dorval

Stephanie Dorval


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 02/10/2006

vectoriel??? Empty
MessageSujet: vectoriel???   vectoriel??? EmptyVen 27 Oct - 11:09

Salut, un autre site web a faire pis la bein j'ai l'gout d'le faire dans c'te style la, mais j'c pas trop comment. Je l'sais que j'adore toutes ces genres d'images... mais j'ai pas trop d'inspiration pis j'ai comme 3 photos d'meme... auriez vous un site ak des images du genre... ou n'importe quoi qui se rapooter à sa??? A pis aussi, deuxième question... Est-ce qu'il y a une facon spécial de faire ces lignes??? (voir 2e image) j'en vois souvent... est-ce que c'est fait à la plume dans illustrator???

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Veronique Marchand

Veronique Marchand


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ShawI & Sainte-Thècle
Date d'inscription : 30/09/2006

vectoriel??? Empty
MessageSujet: Re: vectoriel???   vectoriel??? EmptyVen 27 Oct - 13:37

Salut Stef!
Moi aussi j'aime vraiment ce genre d'image, mais tout comme toi je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.. confused alors moi aussi j'aimerais bien que quelqu'un réponde à ton post!
Revenir en haut Aller en bas
http://aspreg.collegeshawinigan.qc.ca/vmarchand
Veronique Marchand

Veronique Marchand


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ShawI & Sainte-Thècle
Date d'inscription : 30/09/2006

vectoriel??? Empty
MessageSujet: Re: vectoriel???   vectoriel??? EmptyVen 27 Oct - 13:40

Salut Stef!
Moi aussi j'aime vraiment ce genre d'image, mais tout comme toi je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.. confused alors moi aussi j'aimerais bien que quelqu'un réponde à ton post!
Revenir en haut Aller en bas
http://aspreg.collegeshawinigan.qc.ca/vmarchand
Maxime Bedard

Maxime Bedard


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2006

vectoriel??? Empty
MessageSujet: Re: vectoriel???   vectoriel??? EmptyVen 27 Oct - 19:27

Il y a plusieur manière de faire des vectoriels (moi souvent je triche), tu peux faire la sélection dun élément et le remplir d'une couleur uni. Tu peux même aller chercher des fonts ou des brushes sur le net. Ou même par exemple prendre une image et faire option de fusion dans photoshop et cocher color ensuite tu met la couleur désiré. Mais la meilleure façon pour ne pas perdre de qualité, c'est bien sur avec Illustrator (tu peux retracer par exemple la silouette de quelqu'un)

En espérant que ceci à pu vous éclairer! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bedart.cjb.net
Nicole Hebert




Nombre de messages : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/10/2006

vectoriel??? Empty
MessageSujet: Re: vectoriel???   vectoriel??? EmptyVen 27 Oct - 20:18

Pour faire un rayé en diagonale comme ça, il faut ouvrir un fichier de 2 pixels par 2 pixels et remplir avec le crayon (forme de 1 pixel) en diagonale.

Ensuite, tu vas dans le menu Édition>Utiliser comme motif et tu le nommes.

Dans ton interface, tu dessines ta forme avec la plume. Cela crée une forme vectorielle. Ensuite, tu cliques sur le bouton Calque de remplissage>Motif au bas de la palette Calque. Ta forme se remplit de ton motif en diagonale et tu peux ajuster le pourcentage.

Si ce n'est pas clair, viens me voir lundi, je te montrerai comment faire. Je serai au collège toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maksim Lafreniere
Admin
Maksim Lafreniere


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2006

vectoriel??? Empty
MessageSujet: Re: vectoriel???   vectoriel??? EmptyDim 29 Oct - 18:56

Les filles, pour faire des vecteurs, c'est simplement du travail.

Dans cette image que tout le monde a déjà vu, la personne a simplement retracé les cheveux en noir, ainsi que les trait principaux du visage. Ensuite un tracé gris pale sans contour donne les ombres aux visage.

Prenez par exemple mes oursons pr le concept de CD promo.. c'est simplement 8 cercles auxquels j'ai mit des couleurs de différentes teintes et ensuite j'ai rajouté des tracé pour les ombrages!

Y'a beaucoup à apprendre dans Illustrator.. le collage de motif s'applique aussi.. ex. mes lignes rayées noir qui forment un cercle.. c'est simplement de grandes lignes noir paralleles ke jai mit dans un tracé en cercle en appliquant un masque et j'ai en suite tourné les lignes dans l'angle approprié!

Ayez pas peur de vous salir les doigts sur votre clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designtherobots.com
Maksim Lafreniere
Admin
Maksim Lafreniere


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2006

vectoriel??? Empty
MessageSujet: Re: vectoriel???   vectoriel??? EmptyLun 30 Oct - 13:48

Pour les lignes fantaisiste, c'est simplement une police d'écriture comme Flora qui contient des fleur dans ce genre, ensuite tu n'a qu'a vectoriser la forme avec Illustrator, le tour est jouer Smile

Tout les chemins mènent à Rome, il y a donc plusieurs façons de faire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designtherobots.com
Contenu sponsorisé





vectoriel??? Empty
MessageSujet: Re: vectoriel???   vectoriel??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vectoriel???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microédition & Hypermédia : Le forum. :: Aidez-moi! :: Comment on fait pour...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser