Microédition & Hypermédia : Le forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Microédition & Hypermédia : Le forum.

Forum servant aux étudiants en Microédition & Hypermédia du Collège Shawinigan. Portail d'échange d'idées, de trucs, de conseils, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 envoi de fichiers lourds (jusqu'à 1Go)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kim Morency

Kim Morency


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2006

envoi de fichiers lourds (jusqu'à 1Go) Empty
MessageSujet: envoi de fichiers lourds (jusqu'à 1Go)   envoi de fichiers lourds (jusqu'à 1Go) EmptyLun 4 Déc - 1:42

vendredi dernier, j'avais des fichiers plutôt lourds à envoyer à Nicole, alors j'ai utilisé yousendit.com et Nicole m'a proposé de le partager avec vous.

C'est you send it.

C'est complètement gratuit, c'est vraiment rapide et ca permet d'envoyer un fichier allant jusqu'à 1Go.

Vous allez sur le site, entrez votre adresse et celle du destinataire, uploadez le(s) fichier(s), composez un message si vous le désirez, cliquez sur envoyer et le fichier commence à être traité. Une fois envoyé, vous obtenez le lien de téléchargement (ce lien est également envoyé à votre adresse et à celle du destinataire). Le récepteur a juste à cliquer sur le lien pour aller télécharger le fichier que vous lui avez envoyé.

Le seul truc, c'est que le destinataire recoit un mail de yousendit, donc ça se retrouve habituellement dans sa boite de courrier indésirable. Habituellement, j'inscris mon adresse dans le champ du destinataire. Une fois que j'ai recu le courriel de yousendit, j'envoie un e-mail au destinataire et je lui colle le lien vers le téléchargement. Comme ça je sais que la personne concernée prendra connaissance de mon courriel.

Évidement, ya quelques contraintes, notamment le fait que le fichier doit être récupéré en dedans de 7 jours après l'envoi.

Sinon, c'est tellement efficace! quand je veux vider mon compte au collège je fais un zip de tout ce que j'ai, je me l'envoie par mail et je le récupère une fois connectée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
envoi de fichiers lourds (jusqu'à 1Go)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microédition & Hypermédia : Le forum. :: Trucs & Astuces :: Trouvailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser