Microédition & Hypermédia : Le forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Microédition & Hypermédia : Le forum.

Forum servant aux étudiants en Microédition & Hypermédia du Collège Shawinigan. Portail d'échange d'idées, de trucs, de conseils, etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin pour un site web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Philippe Leclerc

Jean-Philippe Leclerc


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin pour un site web Empty
MessageSujet: Besoin pour un site web   Besoin pour un site web EmptyVen 13 Oct - 14:45

Salut à vous mes chers collègues.

Je voulais savoir si c'est possible d'utiliser une base de données (par pur hasard, un fichier Excel) et l'utiliser pour afficher des données directement sur un site web.

Le projet est un pool d'hockey. Je voudrais en vrai uploader le fichier Excel pour que chaque semaine, quand disons Joe Blow va sur sa page, que je n'ai pas besoin de tout tapper à la main à chaque fois. On met à jour les données directement dans Excel.

Quelqu'un saurait quoi faire ?
S'rait cool pour m'éviter d'la job =)

Merci la pis passez une belle journée !

Shake Hands
A+

Jipi
Revenir en haut Aller en bas
http://aspreg.collegeshawinigan.qc.ca/jpleclerc
Kim Morency

Kim Morency


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour un site web   Besoin pour un site web EmptySam 14 Oct - 2:11

techniquement, quand tu es dans ton fichier Excel, tu as accès dans ton menu fichier à l'option Enregistrer en tant que page Web.... Ça te crée un document .htm, que tu peux soit mettre directement sur ton site web ou bien réouvrir dans Dreamweaver (et j'imagine bloc-notes, je peux pas vérifier, j'ai pas cette application) pour copier-coller le code (ce qui pourrait s'avérer très long si t'as beaucoup de pages comme ça à faire).


je sais pas si j'ai bien compris ta question (plutôt claire, mais j'aime bien me compliquer la vie!), tu cherches un moyen d'uploader 1 seul fichier pour tout le monde ou chacun aurait son fichier à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Leclerc

Jean-Philippe Leclerc


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 02/10/2006

Besoin pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour un site web   Besoin pour un site web EmptySam 14 Oct - 16:40

Non en fait... Disons qu'on est 4 personnes dans le pool ( en réalité on est plutot 10 ).. J-p, Joe, Jack et Jin.

Ce que je veux faire: à l'accueil, mettre 4 liens ( 1 chaque personne ). Quand la personne va sur sa page, il pourrait voir les statistiques de ses joueurs. Ces statistiques seraient emmaganisées dans UN fichier Excel sur des feuilles séparées. Pour ne pas être obligé d'écrire toutes les statistiques à la main à chaque fois, j'ai pensé qu'il y aurait peut-etre un moyen de juste les rentrer dans mon fichier Excel puis uploadé ce fichier dans mon FTP. Comme ça les mises à jour se font automatiquement.

Je sais pas si ça se fait, mais à ma connaissance je verrais pas pourquoi ça se ferait pas. Reste à savoir comment.. Razz

Shake Hands
A+

Jipi
Revenir en haut Aller en bas
http://aspreg.collegeshawinigan.qc.ca/jpleclerc
Olivier Ducharme




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : St-georges de champlain
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour un site web   Besoin pour un site web EmptyDim 15 Oct - 11:18

ca se fait sauf que la faut que tu sorte tes cours de asp avec france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiol.cjb.net
Maksim Lafreniere
Admin
Maksim Lafreniere


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour un site web   Besoin pour un site web EmptyDim 15 Oct - 12:48

Comme Oli dit, ca se fait.. mais avec un fichier Access c'est plus facile, Access est fait pour gérer des bases de données tandis que Excel c'est pour du calcul à priori.

Jcomprend mal ce que tu veux faire, mais si c'est 1 page que tu veux montrer à tous le monde.. c'est très faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designtherobots.com
Contenu sponsorisé





Besoin pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour un site web   Besoin pour un site web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin pour un site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FlashKit.com - Site Web de ressources pour Flash
» Mon site personnel
» Site Web en Flash !
» Site en Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microédition & Hypermédia : Le forum. :: Aidez-moi! :: Comment on fait pour...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser